Dimanche 3 mars 2018:
Nous apprenons avec tristesse le décès de Théo Peeters.
Il avait partagé son savoir et son enseignement avec les familles et les professionnels de Dialogue-Autisme dans les années 2000 à plusieurs reprises. Merci à lui et toutes nos condoléances à sa famille.
Théo Peeters (né le 11 mars 1943) est un neurolinguiste belge, spécialisé dans les troubles du spectre autistique. Il est l’une des autorités mondiales dans le domaine; ses nombreux ouvrages, ses sessions de formation et les conférences passionnantes qu’il donne dans le monde entier en font l’un des experts de l’autisme les plus compétents et compatissants de la planète. Il met l’accent en particulier sur l’importance de comprendre la « culture de l’autisme » et de témoigner de l’empathie absolue avec les individus qui se situent sur le spectre.
Théo Peeters a lui-même publié plusieurs ouvrages sur l’autisme, dont La forteresse éclatée en 1984, L’Autisme: de la compréhension à l’intervention en 1994 et L’Autisme: aspects éducatifs et médicaux, en collaboration avec le Professeur Christopher Gillberg.
ATTENTION!
DES OFFICINES LIBERALES SEVISSENT DANS LE LOIRET POUR PROPOSER DES PRISES EN CHARGES DES PERSONNES AUTISTES.
ELLES N'ONT AUCUNE LEGITIMITE ET AUCUN CONTROLE DE QUALITE.
ELLES N'APPLIQUENT EN AUCUNE MANIERE LES RECOMMANDATIONS DE LA HAS ET DE L'ANESM.
SI VOUS AVEZ UN DOUTE, DEMANDEZ CONSEIL A DIALOGUE-AUTISME AU
06 23 13 15 83 OU PAR MAIL A dialogueautisme@orange.fr
En présence de FR3 Centre et d’un grand nombre de parents ou bénévoles, le Docteur Sylvain Briault a présenté les travaux qu’il mène au CNRS et au CHR d’Orléans. Le Dr Robert, vice président d’Autisme-France, a présenté les recommandations de la HAS sur les bonnes pratiques pour les enfants et adolescents autistes et TED, ainsi que les plans du futur Foyer d’Accueil Médicalisé Dialogue-Autisme, qui est géré par le Groupement de Coopération Sociale et Médicosociale Autisme-France.
Mme Jacqueline Mansourian-Robert, présidente de Dialogue-Autisme a présenté le rapport moral, le rapport d’activité et le rapport d’orientation. Mme Paradis, du cabinet APA Val de Loire a présentée le rapport financier.
Juin 2012: Vu dans la République du Centre : il vaut mieux être violeur d’enfant autiste que voler un scooter, la justice est moins sévère :
Trois ans fermes pour un vol de scooter
http://www.larep.fr/loiret/actualite/2012/06/29/trois-ans-ferme-pour-un-vol-de-scooter-1207842.html
Il avait abusé d’un enfant autiste de 9 ans : 2 ans fermes
Encore une usine à personnes handicapées, où les autistes seront mélangés à d’autres pathologies.
Un foyer d’accueil pour personnes autistes ou souffrant d’un handicap psychique verra bientôt le jour à Fleury